Eau detox pour une meilleure santé

Category:

J’ai essayé, il y a quelque temps, d’arrêter de boire du café le matin (parce que je mets du Delight aux noisettes en quantité industrielle dedans et ce n’est vraiment pas santé)…

OMG, je n’aurai jamais pensé que ce serait difficile comme ça. À ce moment, je me sentais fatiguée et en plus ou moins bonne santé. De plus, je voulais perdre quelques livres pour l’été, comme à peu près toutes les femmes de ce monde (sans delight je suis certaine que de perdre 1 livre semaines). Alors après m’être documentée, j’ai remarqué cette grande mode sur Instagram : l’eau detox à boire le matin. Petit remède simple, efficace et peu couteux. Selon les mélanges que l’on fait, on retrouve différents bienfaits. Le principe est bien simple.

Tu prends un contenant, et tu y verses de l’eau.

Tu coupes des fruits et des fines herbes et tu les plonges dedans.

Tu laisses infuser toute la nuit et tu bois le tout à ton réveil. On peut le laisser moins de temps en fonction de l’intensité de la saveur recherchée. Il faut essayer pour le savoir, mais on conseille de 2 à 8 heures.

Ton estomac étant à jeun le matin, l’eau active ton système digestif et purifie ton colon ce qui aide ton corps à intégrer plus rapidement les nutriments de ce breuvage.

Et après si ne t’es vraiment pas capable de te retenir, comme moi, tu bois du café, ou encore mieux : un thé.

Tu peux en boire toute la journée si tu veux, mais les bienfaits correspondent mieux aux besoins matinaux.

Je vous présente quelque idée de mélanges, en fonction de vos besoins.

Équilibrer votre PH, détoxifier votre organisme et booster votre métabolisme : bleuet + citron + concombre.

Vitamine C, régulariser votre taux de sucre et vous détendre : orange + bâton de cannelle + gousse de vanille.

Diminuer la pression, maintenir une bonne fonction immunitaire et augmenter le flux sanguin au cerveau : poire + framboise + romarin

Régulariser votre taux de sucre dans le sang, faire une cure d’antioxydants : grenade + orange +bâton cannelle + baie de piment de la Jamaïque

Refaire une santé à votre peau : citron + fraise + tranche de pomme + menthe + cannelle

Faire une cure de vitamine C et soigner sa digestion : orange + lime + menthe

Cette manière de s’hydrater est vraiment intéressante, car en raison du bon goût de l’eau, nous sommes davantage portés à boire de l’eau et avons moins envie de boire des jus ou d’ autres breuvages contenant du sucre raffiné. De plus, boire de l’eau le matin est bon pour notre organisme, mais l’est encore plus lorsqu’on y ajoute des fruits et autres épices. Je vous l’assure, c’est une bonne habitude de vie à prendre ! En plus, lorsque l’on vit avec des problèmes digestifs, il est encore plus avantageux de boire des eaux detox afin de donner un coup de pouce à notre santé digestive.

PS : Je bois toujours du café, mais j’ai quitté le Delight! J’apprécie enfin son goût à sa juste valeur. Vive le café noir!

TAGS:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *