Craquelins croustillants multigrains

Recette par Laurie Sadowski

Ces craquelins incluent farine et flocons de sarrasin, mais aussi pois-chiches, graines de lin, chanvre et teff, pour vous offrir une collation nutritive et délicieuse !

Pour environ 30 craquelins

1/3 de tasse de farine de pois-chiche
1/3 de tasse de farine de sarrasin
1/3 de tasse de Grütze
1 cuiller à table de graines de lin moulues
1/4 de cuiller à table de sel de mer fin, et plus pour saupoudrer les craquelins
1 cuiller à table d’huile d’olive extra vierge, et plus pour enduire les craquelins avant caisson
3 à 5 cuillers à table d’eau

Préchauffez votre four à 350 degrés F. Recouvrez une plaque de cuisson de papier parchemin.

Mettez la farine de pois chiches, la farine de sarrasin, le Grütze, les graines de lin moulues et le sel dans un bol de taille moyenne. Fouettez bien pour obtenir un mélange homogène. Versez l’huile d’olive et mélangez vigoureusement. Ajoutez l’eau petit à petit tout en mélangeant, jusqu’à obtenir une pâte assez molle.

Rassemblez la pâte à l’aide de vos mains puis formez un disque sur le papier parchemin. Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’elle mesure environ 30 à 50mm d’épaisseur. Enduisez-la d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau puis saupoudrez de sel.

Utilisez un couteau pour découper la pâte en carrés de 5cm de côté. Enfournez pour environ 15 minutes puis détachez et retournez délicatement les carrés. Ré-enfournez pour 5 minutes, jusqu’à ce que vos craquelins soient fermes. Ils continueront de s’affermir pendant le refroidissement.

TAGS:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *