Cela fait deux reprises que je vais manger de la fondue et que par mégarde mes hôtes achètent une des seules sortes de bouillon qui n’est pas sans gluten!
J’informai toujours mes proches d’acheter la marque Canton, car selon mes sources, elles étaient sans gluten, mais je m’étais trompée. Deux d’entre elles en contiennent. Je ne sais pourquoi, mais les gens, dans les dernières occasions, les achètent toujours. La première fois que cela m’est arrivé, j’ai été tout de même chanceuse, car mon hôte avait une boite de Canton Original dans son armoire!
La seconde fois, moins de chance! Mais mon amie, remplie de bonnes intentions, me proposait de me faire une raclette… Déjà que je me sens souvent comme un fardeau quand je vais manger chez les autres, je ne voulais pas tout changer les planifications de son souper!
Alors nous avons décidé de laisser aller notre imagination et de créer un bouillon maison. D’ailleurs, il s’est adonné tout aussi bon!
La voici :
2 tasses de bouillon de poulet (la majorité étant sans gluten ou en trainer dans son auto en cas d’urgence? lol…)
1 oignon vert
1 gousse d’ail
Il est possible de mettre d’autres épices et ingrédients et/ou encore d’utiliser du bouillon de bœuf. Laissez tout simplement aller votre imagination, tout est possible!
À bien noter qu’il faut régulièrement ajouter de la préparation dans la fondue (bouillon, eau, etc.), car le mélange s’évapore vite comparativement au bouillon acheté. Alors, prévoyez le coup et faites-en plus qu’il n’en faut et faites une soupe s’il en reste ;)