PAIN DE LEVAIN

375 °F

Cuisson : 60 minutes

15 portions

Ingrédients

  • 1 tasse de farine d'amarante
  • 2 c. Ă  table de sucre granulĂ©
  • 1 c. Ă  table de gomme de xanthane
  • 1 c. Ă  table de levure instantanĂ©e
  • 1 ½ c. Ă  thĂ© de sel
  • 1 tasse de levain Ă  tempĂ©rature pièce
  • ÂĽ de tasse d'eau
  • ÂĽ de tasse d'huile vĂ©gĂ©tale
  • 2 oeufs lĂ©gèrement battus
  • 2 blancs d'oeufs lĂ©gèrement battus

Préparation

  • Dans un grand bol, mĂ©langer la farine de riz brun, la farine d'amarante, la fĂ©cule de tapioca, le sucre, la gomme de xanthane, la levure et le sel. RĂ©server.
  • Versez le levain, l'eau et l'huile Ă  l'intĂ©rieur de la grille de la machine Ă  pain et ajouter les oeÂśufs et les blancs d'Âśoeufs.
  • SĂ©lectionner le mode Ă  pâte. Au fur et Ă  mesure que la machine Ă  pain mĂ©lange les ingrĂ©dients, ajouter graduellement en peu de temps le mĂ©lange sec tout en grattant les cĂ´tĂ©s de la grille avec une spatule en caoutchouc.
  • Lorsque les Ă©tapes du mĂ©lange et pĂ©trissage sont terminĂ©es, retirez la lame de pĂ©trissage.
  • Laisser la plaque pour le pain Ă  l'intĂ©rieur de la machine Ă  pain.
  • Rapidement lisser le dessus du pain, laissez le cycle se terminer et fermer la machine Ă  pain.
  • Choisir le cycle de cuisson. Fixer le temps Ă  60 minutes Ă  une tempĂ©rature de 375°F, 190°C. Laisser le cycle se terminer. Ne fermer pas la machine Ă  pain tant que vous n'aurez pas pris la tempĂ©rature Ă  l'intĂ©rieur du pain avec un thermomètre instantanĂ©. Il devrait ĂŞtre Ă  200°F, 100°C. Si la tempĂ©rature est entre 180°F, 85°C et 200°F, 100°C, laisser la machine en mode rĂ©chaud. Si elle est en dessous de 180°F, 85°C, laisser la tempĂ©rature au mode de cuisson et vĂ©rifier la tempĂ©rature toutes les 10 minutes. Certaine machine Ă  pain on des cycles de 60 minutes d'autres nĂ©cessite d'ĂŞtre programmĂ© Ă  chaque intervalle de 10 minutes.
  • Lorsque le pain atteint 200°F, 100°C, retirer le de la plaque et laisser refroidir sur une grille.
  •  
  • Notes additionnelles
  • Pour le rendre plus acide, ajoutez une cuillère Ă  thĂ© (5 ml) de vinaigre de cidre avec le liquide.
  • Pour faire cette recette sans œœufs : Combiner Âľ tasse (175 ml) de farine de lin ou de graines de lin moulues avec Âľ de tasse (175 ml) d'eau chaude. Faire reposer pendant 5 minutes et ajouter le liquide.