Joyeuses Pâques sans gluten

Joyeuses Pâques sans gluten

Comme lors de toutes les fêtes et évènements de l’année, je me demande ce que sera mon nouveau défi pour Pâques, puisque le gluten se retrouve aussi dans les sucreries comme le chocolat. Alors j’ai rédigé une petite liste des chocolats qui sont certifiés sans gluten.

Alors voici mes trouvailles :

Premium chocolatier : Produit des États-Unis qui propose des chocolats sans lait, sans œuf, sans arachide et sans gluten.
http://www.premiumchocolatiers.com/

Chocolat des pères trappistes : Ces chocolats de Mistassini sont sans arachide, sans noix, sans gluten et sans œuf. Vous avez certainement vu leurs petites poules en chocolat circuler dans les épiceries. http://www.chocolateriedesperes.com/

Kinder : Et oui, certains sont sans gluten! Comme les Kinder Surprise – les Kinder Maxi – les Kinder Choko-Bons.  Toutefois, regardez régulièrement la liste des ingrédients, car ces grandes compagnies peuvent changer les composants!

Zéro zébra : Ceux-ci offrent des produits en forme d’animaux, pour les enfants. Ces chocolats sont équitables, végétaliens, biologiques et sans gluten. Sur leur site internet, on peut voir les détaillants qui les ont magasin. Sinon, on peut toujours les commander sur internet. http://www.zerozebra.com/avant/

Les aliments Ange-Gardien : Compagnie québécoise qui propose des lapins et des œufs en chocolat. Tous leurs produits sont sans noix, arachide, œuf, produit laitier, graine de sésame, et protéine bovine. Ils sont en vente au Québec et en Ontario. Sur leur site, on peut voir les points de vente ou encore acheter en ligne. https://fr-ca.facebook.com/alimentsangegardien

Pour faciliter vos trouvailles, allez chez les détenteurs de produit biologique. Il y a davantage de chance de trouver des produits sans allergènes. Ou encore, regardez du côté des chocolateries artisanales de votre région.

IMPORTANT : Si vous prenez le risque de manger du chocolat qui n’est pas certifié, vérifier l’endos de l’étiquette, où il est inscrit « traces ». S’il est inscrit « fruits à coque », ou autres céréales du BASOKE (nouveau SABOT), reposez le sur la tablette, car les fruits à coque possèdent au moins des traces, de gluten. Par exemple,  Nestlé et Lindt l’inscrivent clairement. Sinon pour mes semblables cœliaques je vous suggère fortement la certification sans gluten.

Autre :

Aliki propose aussi une liste des chocolats sans gluten plus commerciaux; style barres de chocolat, tablettes, fondue au chocolat, truffes, etc. 

http://www.aliki.ca/sans-gluten/chocolat/

Enjoy Life : Leurs pépites de chocolat sont vendues sans soya, arachide et gluten! Idéal pour faire une fondue au chocolat ou faire des desserts au chocolat pour l’occasion! Une belle alternative santé et sucrée! On retrouve leurs produits dans plusieurs épiceries, mais il est aussi possible de commander en ligne.

Sucrez-vous le bec pour Pâques, puisque plusieurs alternatives s’offrent à vous. Mais surtout, profitez de l’occasion pour prendre du temps en famille.

Joyeuses Pâques!

Source : http://dejouerlesallergies.com/chocolat-sans-mes-trouvailles-et-les-votres/

http://misscooksansgluten.over-blog.com/article-chocolat-nestle-dessert-sans-gluten-115923162.html

http://dejouerlesallergies.com/pour-les-amoureux-du-chocolat/

2015-04-02T15:38:06+00:00