La grippe à tout coup

La grippe à tout coup

Aujourd’hui, pas de recette puisque je n’ai même pas l’énergie pour me faire moi-même à manger… Suis-je la seule coeliaque qui est vidée de toute son énergie lorsqu’elle attrape une grippe ou un rhume? De mon côté, ça me tue. En plus de ressembler à une larve et de n’avoir aucune énergie durant le temps de ma grippe, je passe l’hiver complet ainsi; boite de mouchoir à la main et mon petit nez rouge au visage…

Mais je dois avouer que je l’ai un peu cherché. Ma nutritionniste m’expliquait que mes parois intestinales n’absorbaient maintenant que 30% des vitamines et nutriments que je mange. Même en ayant une excellente alimentation, il est impossible pour moi d’atteindre l’absorption normale (75%-80% environs). Elle me conseillait donc de prendre des multivitamines extra fortes. Avec ma mémoire de poisson phénoménale, j’oublie donc tous les jours de les prendre.

Aujourd’hui, à observer mon état pitoyable de larve sur mon divan, je compte aller chercher mes multivitamines et des vitamines C (stimulent le système immunitaire). De cette manière, je pourrai peut-être laisser ma boite de mouchoir sur ma table de chevet. De plus, je pense fortement mettre mes vitamines dans ma sacoche, une façon de ne pas avoir de défaite pour les oublier. Finalement, je pense me mettre une alarme sur mon téléphone pour me dire de les prendre.

Bref, bonne chance à moi et aux autres coeliaques pour affronter l’hiver.

2018-07-23T21:08:55+00:00