Bonjour,
Je me présente, jeune femme coeliaque. Je suis passionnée de mille et une choses, toutefois dans ce blogue je partagerai principalement avec vous mon quotidien sans gluten.
Une gastro s’éternisait depuis déjà plusieurs semaines. J’étais fatiguée, tout ce que je mangeais ressortait automatiquement… la toilette était maintenant ma fidèle partenaire de vie. Il m’était impossible de la quitter plus de 30 minutes. Je m’épuisais à jogger d’une salle de bain à une autre, à un tel point que je n’étais plus capable de m’entrainer… ce qui était très pénible pour moi. J’adore faire du sport, mais à ce moment-là, le simple fait de monter des escaliers devenait un défi.
Après quelques mois, je me dirige chez le médecin et gastroentérologue. Plusieurs choses sont possibles; pierre à l’intestin, masse cancéreuse, maladie de crown, maladie céliaque… Bref, assez de diagnostics pour te faire capoter… Après plusieurs tests désagréables à souhait, j’ai la nouvelle que j’ai la maladie coaliaque, une allergie ? (une intolérence alimentaire. En fait, une maladie auto –immune dont la seule chose qui puisse me faire guérir est de couper net toute source de gluten de mon alimentation!!!) Tout me semble simple! Je suis heureuse, inconsciente de savoir ce qui m’attendait.
Salut nutritionniste, tu es ma nouvelle meilleure amie!
À la suite de plusieurs essais, on découvre de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs, de nouvelles textures (moins moelleux qu’avec le gluten) et de nouvelles passions. On s’adapte quoi! Pour ma part, ma maladie fait partie d’une grande majorité de mes hobbies et de mes rêves! Le bio, le sans gluten, l’environnement, la nutrition, la cuisine (et un brin de voyage) toutes ces passions recueillies pour la maladie céliaque qui rend ma vie maintenant différente.
Avec ce blogue, j’essayerai de vous faire vivre ma vie de « sans gluten » dans sa beauté comme dans ces obstacles.
Astuces, tranches de vie, références, recettes, etc… plusieurs sujets sont au rendez-vous.